Close

danger blueau eau du robinet

Bon à savoir - Que contient l'eau du robinet?

La plupart des Français ne font pas confiance à l'eau du robinet et déclarent qu'il y a un problème avec elle. En effet nous sommes très souvent contrariés par le degré de sa dureté, ainsi que son goût, son odeur et le chlore qui y est contenue. Près de la moitié des Français pense que les problèmes de l'eau du robinet seront résolus en la faisant bouillir. Cependant, les experts soulignent que bouillir l'eau ne change pas sa composition chimique.

 

Le drame de notre époque est la présence dans l'eau potable d'une grande quantité de composés qui causent des infections responsables de la hausse continue des maladies dans notre civilisation. Malheureusement, aucun des procédés classiques de purification de l'eau ne sont en mesure d'éliminer les substances chimiques. Seule la membrane ultra-sensible de notre gamme de filtres, formant une partie importante des dispositifs osmotiques modernes, peut purifier efficacement. 

 

Les services des eaux sont conçus pour désinfecter l'eau afin de ne pas nous exposer à des maladies et épidémies causées par des bactéries et virus. Ces composés, souvent toxiques et cancérigènes, passent à 100% à travers toutes les étapes de purification de l'eau dans ces usines. Utilisant à ce jour des technologies anciennes comme la chloration de l'eau, ils ne parviennent pas à extraire une eau pure et saine, propre à la consommation. La chloration de l'eau est la méthode la moins coûteuse et la plus commune pour la désinfection de l'eau et il est impossible de s'en dispenser. Cette méthode est dangereuse pour la santé des consommateurs, et ce même chlore présent dans l'eau potable crée de nombreux effets nouveaux provenant des composés toxiques, y compris des carcinogènes et nous devons faire face aujourd'hui à une nouvelle épidémie - une épidémie de cancer.

l'eau de votre robinet contient de nombreux produits chimiques et antibiotiques

Saviez-vous que l'eau de votre robinet contient de nombreux produits chimiques et antibiotiques?

Avec BLUEAU, nous avons la solution précise et efficace pour filtrer 99% des produits chimiques. En effet, plus de 2200 composés chimiques impalpables par nos sens sont présents dans l'eau en surface. En choisissant nos filtres équipés d'une membrane osmotique très précise, les produits chimiques toxiques contenus dans l'eau seront éliminés. Déjà 60 ans qu'il est vivement recommandé aux consommateurs d'utiliser un système de purification de l'eau dans leurs foyers en utilisant l'osmose inversé- un tel mode dicte non seulement du bon sens, mais aussi une nécessité. Vous n'êtes pas sans savoir que les produits chimiques (pesticides, détergents, métaux lourds, etc.) qui contaminent tout le sol de notre planète sont toujours présents aussi bien dans l'eau du robinet que dans les eaux minérales de "source" en bouteilles . Aussi, il est important de noter que bien souvent la présence de rouille, plomb, saletés dans les canalisations d'eau augmente encore le niveau de danger pour notre santé. Les consommateurs pensent qu'en la faisant bouillir, l'eau est purifiée de toutes les bactéries. Il convient de noter que seules les germes sont tués à une température de 100 ° C. En effet les autres bactéries et virus survivent à des températures beaucoup plus élevées. Pendant l'ébulition, l'eau propre s'évapore, et les composés chimiques restent et croîent en densité.                                                                                          

l'eau du robinet sa dureté et problème de calcaire

Vous pensez déjà vous protéger en utilisant une solution de filtration mais sans savoir que ces solutions sont toutes aussi inéfficaces, comme:

 

Filtres mécaniques (carafes filtrantes), comme son nom l'indique, ils retirent de l'eau uniquement les composants mécaniques, qui dans la littérature sont appelés les matières insolubles comme les sédiments, boues et la turbidité. Il n'est pas important d'avoir à traiter les différents type de filtres mécaniques puisqu'ils laissent passer 100% des composants chimiques dissous dans l'eau. Aussi, ces filtres arrêtent à leurs surfaces les saletés, et sont une excellente source de bactéries et de virus. Voilà pourquoi il y a des filtres mécaniques courants depuis de nombreuses années et qui sont maintenant presque complètement tombés en désuétude. Parce que de nos jours, les filtres mécaniques purifient l'eau en apparence mais font plus de mal que de bien, et constituent plutôt un filtre psychologique.


Filtre de charbon actif utilisé dans les filtres à eau domestiques pour purifier l'eau, a de bonnes capacités à absorber le chlore qui est bien présent dans l'eau. Parce que le chlore a un impact négatif sur son goût et son odeur, les filtres à charbon actif sont toujours populaires. Il faut savoir que ces filtres captent seulement une partie du chlore et sont en même temps complètement perméables à d'autres composés dissous dans l'eau. L'eau qui coule facilement à travers des filtres à charbon actif en grains, créent des canaux, et n'entre pas du tout en contact avec le carbone (finalement aucune filtration). Les filtres à charbon actif sont capables de filtrer de 500 à 1000 litres d'eau par heure, alors qu'à titre de comparaison, les filtres osmotiques imperméables, filtrent 10 litres d'eau dans le même temps (car sont beaucoup plus précis).
 

Les adoucisseurs - ce ne sont pas des filtres pour l'eau potable. Dans de nombreuses régions de France les eaux contiennent trop de fer, de calcium et magnésium et provoquent à leur tour une eau dure. Bien que tous les éléments ci-dessus entrent dans les éléments de la vie, lorsqu'ils sont en excès, comme tout médicament, ils deviennent malsains. Aussi, ils grisent la lingerie, engendrent la formation de tartre dans les tuyaux, les chaudières, les sanitaires, les bouilloires et rend difficile le nettoyage et le lavage. Un adoucisseur ne peut pas être classé comme un filtre pour l'eau potable, parce que celui-ci est complètement perméable à tous les autres éléments et composants chimiques dissous. Il a du sens lorsqu'il est installé sur l'arrivée d'eau de la maison afin d'adoucir l'eau dans son ensemble. Dans ce cas, la meilleure solution est d'installer un système supplémentaire dans la cuisine qui purifie l'eau destinée à la consommation, comme un filtre capillaire présent dans notre boutique. Par conséquent, nos filtres osmotiques sont la seule méthode efficace pour la purification de l'eau potable.


Actuellement sur le marché il y a un certain nombre de systèmes de filtration de l'eau et d'amélioration de la purification. Beaucoup de technologies de traitement de l'eau se concentrent sur l'élimination d'un seul type de polluant, et peut être totalement inefficace pour les autres. Pour vous aider à comprendre chaque technologie de purification de l'eau, nous avons créé le tableau suivant comparant les technologies disponibles sur le marché.

technologie osmose inversé


Close