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Comment bien s'hydrater pendant le sport?

Posté le: mars 2, 2018 | Auteur: Blueau

On dit souvent que le sport est bon pour la santé, ce qui est sans aucun doute vrai. Mais qui dit sport dit hydratation, et c'est à ce moment que cela devient intéressant. 

Comment bien s'hydrater pendant le sport?

En effet, nous savons qu'avant, pendant et après un effort il est très important de s'hydrater, mais pas n'importe comment. Aujourd'hui plusieurs boissons énergisantes (vous savez ces petites bouteilles d'eau de toutes les couleurs...!) sont en vente sur le marché et souvent on ne sait pas vraiment laquelle choisir. Un conseil? Aucune d'entre elles. Elles contiennent beaucoup de produits chimiques dont votre corps se passerait bien. La meilleure façon de s'hydrater sainement est celle l'eau osmosée. Elle est en effet reconnue (également par les sportifs) comme la meilleure eau absorbée par l'organisme en éliminant tous les résidus toxiques pour notre corps. Si vous avez un osmoseur avec option minéralisateur et ioniseur, vous pouvez justement l'enrichir en minéraux et nourrir encore mieux votre organisme. Cependant, si vous possédez un osmoseur classique, c'est déjà bien :) Votre corps bénéficiera déjà d’une eau filtrée pure. Donc prendre soin de son corps c'est bien, mais prendre soin de lui sainement c'est mieux.

 

Mais au fait, comment bien s’hydrater pendant mon entraînement ?

Tout d’abord lors d’un effort physique, vous augmentez la chaleur de votre corps et vous commencez à transpirer. La transpiration permet de refroidir votre corps et de le thermoréguler. Mais n’oublions pas que vous ne perdez pas seulement de l’eau mais aussi des sels minéraux. Cela arrive que si votre entraînement est prolongé (une course de plusieurs heures par exemple). C’est pourquoi il est nécessaire d’enrichir votre eau osmosée de sodium.

Pour les entraînements à plus faible intensité, seule de l’eau osmosée naturelle suffit. Cependant rien ne vous empêche d’agrémenter votre eau osmosée par quelques fruits ou herbes selon vos envies. Cela vous permettra de varier les goûts et d’apporter à votre corps des vitamines supplémentaires.

Par exemple, voici quelques mariages intéressants :

-        Gingembre / citron

-        Concombre / menthe

-        Hibiscus / gingembre

-        Pomme / cannelle

 

A vous de créer vos propres recettes ! N’hésitez pas à partager vos mélanges favoris !

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